Bandama au Championnat du monde : Ce que gagnerait la Côte d'Ivoire

Le Qatar, il faut le dire, est un émirat du Moyen-Orient qui se situe sur une petite péninsule entourée par l’Arabie saoudite et par le Golfe persique. Troisième producteur de gaz naturel au monde, le pays est également producteur de pétrole. Mais au niveau diplomatique, le Qatar a décidé de forger son image à travers les évènements sportifs. Après l’obtention de la Coupe du monde 2022, le pays a déjà organisé le Mondial de handball. Il y est organisé annuellement l’open de golf, l’open de tennis de table, l’open de beach volley, le tournoi de tennis de Doha, le Tour du Qatar de cyclisme, le Rallye du Qatar… Au-delà de l’aspect ludique de ces événements, le pays tente ainsi de développer son image. Une mission confiée à la «Qatar Tourism Authority» qui ne se fait pas prier pour attirer les visiteurs étrangers avec des événements culturels et sportifs d'ampleur internationale. est facile.

Article  / Le patriote.net OUATTARA GAOUSSOU / 12-01-2018

Gary démarre en fanfare, Peterhansel premier sur 2WD, Moriféré 9e après la spéciale d’ouverture

Héros du jour, Gary Chaynes a remporté la spéciale d’ouverture ce vendredi pour prendre la tête du Rallye de Bandama. À bord de sa Mitsubishi Lancer Evo 10, le champion d’Afrique et triple vainqueur du Rallye de Bandama a bouclé le parcours poussiéreux de la fondation Félix Houphouët Boigny en 2'03"504. 

L’histoire commence également bien pour Stéphane Peterhansel. Pour sa première participation au Rallye de Bandama, le pilote français a terminé sans surprise en tête du classement des 2WD. La légende du Dakar occupe le deuxième rang avec près de 2"30 de retard sur le leader Gary Chaynes. 

Article  / Talentsports.ci PAUL CEDRIC ACHI/ 23-02-2018

© 2015 by F.I.S.A..

Made by