Championnat de Côte d'Ivoire 2017 

Etape 5 : Rallye de Pentecôte - 3/4 Juin 

Page Officielle        

Présentation

Crédit Photo          

Réseaux   

Crédit vidéo          

  • Facebook - Black Circle
  • YouTube - Black Circle

C'est sous une pluie battante que l'ASACCI à reçu les 3 et 4 juin 2017, sur le parking du NSA Hotel à grand Bassam, les 21 équipages inscrits pour le départ du 35 ième rallye de Pentecôte.

Très redouté des pilotes pour ces conditions difficiles et sa section de nuit, ce rallye aura tenue toutes ses promesses et réservé des surprises.

Samedi matin Moriféré/Comas en Mitsubishi Evo X, partent en trombe ou essaie car retenu par l'arche de départ qui par l'effet d'une bourrasque est tombé en travers de leur départ. Ils sont suivis dans des conditions similaires pour la première section de course. Après boue, pluie et glissades Moriféré/ Comas en catégorie 4 roues prend la tête suivi à 09 secondes par Abondio/Borges et plus loin par Malherbe/Brion. En 2 roues motrices Pansolain/Borg assure déjà leur position de leader tandis que les SSV signent des temps impressionnants.

La seconde boucle de nuit est lancé à 19 h, sous une fine pluie, la piste détrempée va faire son premier lot de sortie de route, dans un gauche en montée apparemment sans danger l'équipage Abondio/Borges percute à très haute vitesse un bloc de béton caché dans la broussaille en bord de piste. Un tonneau qui met fin à leur course mais sans gravité pour les deux pilotes. 12 minutes plus tard au même endroit ce sont Mollinié/Moriféré A. qui voient leur mitsubishi reproduire la même manœuvre et ne faire qu'un avec ce bloc de béton. La spéciale est immobilisée et annulée dans le décompte finale.

La troisième section du dimanche voit s'allonger la longue liste des abandons, avec parmi eux le leader des 2 roues motrices Pansolain/Borg, Nobou/coulibaly mais surtout Kevin Ligonnet qui signait son grand retour. 

Le pentecôte prend fin sous un soleil venu trop tard réchauffer le coeur des équipage. Une mention spéciale est attribuée au duo Assaf F. / Rahed Z. sur SSV - Maverick Z3, qui arrive en troisième position au classement général.

Les 31 Mai et 01 Juin 2017, à partir de 12 H , le comité d'organisation du 35 ième  RALLYE DE PENTECÔTE, invite le public à venir nombreux rencontrer et échanger avec les équipages participants.
 
Venez tous découvrir les véhicules de rallye les plus rapides de Côte d'Ivoire.

Résultats de l'étape pentecôte

Classement national 

© 2015 by F.I.S.A..

Made by